Educatrice de santé
Comment le Yoga et l’Ayurveda se positionne dans un cadre thérapeutique ?
Le Yoga est une pratique qui améliore l’état de santé par son action globale aussi bien physique que mentale.
Par son aspiration à rééquilibrer, l’Ayurvéda centre, axe, ajuste la pratique de yoga.
Médecine préventive avant tout, la médecine ayurvédique encourage à la connaissance de soi et de ce fait participe à devenir acteur et autonome de son état de santé.
C’est dans cette approche que l’éducation thérapeutique retrouve son fer de lance. J’ai choisi de transmettre cette médecine de manière plus globale, par la suggestion d’ateliers abordant des thèmes de santé.
Ainsi chacun est libre de s’accoutumer avec cette science sans se focaliser sur sa constitution.
En savoir plus
En collaboration avec l’équipe éducative nous proposons aux jeunes une pratique adaptée à leurs besoins. Les exercices adaptés à leurs besoins permettent d’affronter ce qu’ils pourraient considérer comme des obstacles au quotidien et de persévérer dans leurs efforts…
En savoir plus
L’éducation thérapeutique du patient agit afin d’aider les malades atteints de maladie chroniques à être plus autonomes. Formée à l’ETP depuis juin 2021, je mesure la fécondité de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Je soutiens des ateliers méthodologiques à destination des soignants. J’anime et co-anime des ateliers pour les patients.
En savoir plus
Les soins de support à la Ligue ont pour objectif une amélioration de la qualité de vie des patient(e)s, ce à quoi répond les 2 heures de Yoga dont peuvent bénéficier chaque semaine, les adhérent(e)s à la Ligue pendant et après un traitement oncologique. Les séances sont ajustées et évoquent des sujets appropriés aux besoins.